Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

dimanche 27 septembre 2015

(Qc) Voici l'automne!

Allo tout le monde!

Nouvel article, nouvelle saison... Et la venue de cet automne résonne pour nous comme une nouvelle étape avec l'arrivée de Bébé dans environ 1 mois! L'avant-dernier convoi de visiteurs nous a quittés mercredi dernier après 2 derniers jours bien remplis à Montréal, le tout dernier convoi de la saison repassera nous dire au revoir mercredi soir avec Rougay.
Encore une fois, nous avons bien profité de tous ces voyageurs de passage en espérant leur avoir donné un bel aperçu des paysages québécois et de notre quotidien ici. 

Le compte à rebours continue en vue de la naissance de Bébé, Julie et Benjamin continuent de nous gâter : un gros paquet de couches pour le semaine 34 et un super colis pour la semaine 35.
De beaux bavoirs, un bon pour une pizza livrée à domicile :-) Et un merci spécial à nos globe-trotters Savoyards pour le beau bouquet!

Rougay aussi nous a gâtés, ses doigts de fée font des merveilles, n'est-ce pas? En tout cas, le bonnet et le doudou sont déjà dans la valise pour la maternité, merci beaucoup ma Bibi ;-)



Nous n'avons vraiment pas vu l'automne arriver avec toutes ces belles visites. Surtout que malgré un petit rafraîchissement des températures, le soleil continue de briller tous les jours ou presque et nous faisons durer le plaisir des balades en vélo, promenades, pique-niques, barbecues... Mais certains signes ne trompent pas : les feuilles commencent à envahir notre trottoir et la saison des pommes est maintenant bien lancée! Du coup, nous en avons profité pour filer dans un verger à Oka avec des amis hier :-)
Mafflu s'est montré très impliqué dans la cueillette!
Ça sent les réserves de compote et les tartes tatin... De quoi s'occuper tant que Bébé est encore bien au chaud!

Après l'auto-cueillette, nous sommes passés à la fromagerie où est fabriqué le célèbre fromage Oka, puis nous sommes allés nous installer le long de la Rivière des Outaouais pour faire durer le plaisir.

Il y avait un petit marché où Mafflu a retrouvé des copains...
Nous avons retrouvé l'église où Mafflu avait chanté le Requiem de Mozart avec la chorale fin mai :-)
Un joli cadre pour une belle journée!

Le retour des courges sur le marché marque aussi la fin officielle de l'été. Nous avons acheté les premières ce matin, même si la belle météo nous donne encore plutôt envie de salades et de viande grillée au barbecue... Les soupes viendront bien assez vite, pour l'instant elles attendront encore un peu!

Sur ces nouvelles fraîches, Mafflu et Bison vont retourner à leurs mobiles et leurs compotes... On vous embrasse bien fort et portez-vous bien d'ici le prochain article!
Turbulette, salopette, combinaison pour l'hiver... Mafflu ne sait plus où se cacher dans tout ça!


lundi 14 septembre 2015

(Qc) Gâtés sur tous les plans...


Bonjour à tous!

Depuis le dernier article, les journées et les semaines s'enchaînent avec encore des moments magiques sur tous les plans : un long week-end pour la Fête du Travail, le début du congé maternité, l'arrivée de nos amis de Savoie et... les retrouvailles de Mafflu avec Rougay! Par où commencer pour vous raconter tout ça???

La fin du mois d'août a été marquée par une nouvelle étape dans la vie de Mafflu et Bison : le début du congé maternité. C'est quand même un sacré truc de se dire qu'on ne va pas travailler pendant plusieurs mois pour prendre le temps de s'occuper d'un nouvel arrivant dans notre vie... Les deux premières semaines ont été bien occupées et la liste de choses que je voudrais faire est bien longue, nous verrons quels objectifs j'aurai accomplis dans 6 mois!
En attendant, le début de ce congé coïncidait aussi avec le cap des 30 semaines de grossesse et nos amis Julie et Benjamin nous font le bonheur de nous couvrir de cadeaux à chaque semaine qui passe. Quel bonheur d'ouvrir notre paquet tous les jeudi, c'est une attention tellement géniale et nous sommes comblés toutes les semaines, jugez plutôt :

Du thé pour réveiller Maman, du café pour réveiller Papa (en prévision de nos futures nuits...) et des chaussettes pour Bébé!
Semaines 31 et 32 : des lingettes, un brumisateur (pour la maternité!), des débarbouillettes, des tétines et des bons!
On ne trouve plus de mots pour dire MERCI pour ces belles attentions, nous avons tellement de chance de se faire gâter encore et encore!!!

En plus d'être couverts de cadeaux, nous sommes vraiment gâtés par toutes les personnes qui prennent le temps et le budget pour venir faire un tour au Québec en passant par chez nous. Nous avons retrouvé Céline, Xavier, Perrine, Jérémy et Augustin jeudi dernier et en avons profité pour partir dans les Cantons de l'Est ce week-end tous ensemble avant qu'ils ne partent faire leur périple. Et aujourd'hui, nous accueillons nos Réunionnais préférés! C'est vraiment drôle de constater que le dernier visiteur de la dernière saison été-automne que nous passons ici n'est autre que Rougay, avec qui Mafflu a commencé ce blog il y a maintenant 4 ans presque jour pour jour... Un beau signe de la vie, la boucle est bouclée :-)
Trop heureux de se retrouver ces deux-là, ils en ont des choses à se raconter!
Enfin, Mafflu et Bison ont profité d'un week-end prolongé début septembre pour aller découvrir le Cosmodome de Laval. Une belle visite interactive entre le Soleil, Mars ou encore Venus...
Entre temps, la session d'été de chorale s'est achevée sur trois prestations dans le métro de notre répertoire estival et une bonne "épluchette" de blé d'inde pour fêter ça! De bons moments de plaisir et les derniers pour Mafflu avec ce beau groupe du Brouhaha. Vous allez me manquer, j'ai passé deux belles années en chansons avec vous tous, merci!

Voilà pour les dernières nouvelles! Comme vous voyez, Mafflu et Bison vivent des moments merveilleux en très bonne compagnie ;-)
La suite très bientôt...