Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

mercredi 7 mars 2012

(Qc) Découverte atypique sur Internet

Bonjour à tous,

Mafflu n'avait pas prévu de vous donner des nouvelles si rapidement après le dernier article, mais j'ai fait ce matin une découverte assez surprenante que je voulais partager ici, car le but du blog n'est-il pas de vous faire découvrir le Québec sous toutes ses formes ?
Ce ne sera pas long, prenez juste quelques minutes pour aller explorer cette page Web, qui est celle du site de la ville de Montréal...
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85041649&_dad=portal&_schema=PORTAL

Ensuite, cliquez en bas à droite sur la section "Accès simple", et vous découvrirez l'onglet "Orthographe simplifié"... J'attends vos commentaires et réactions, je ne doute pas que cela en suscitera chez vous !

A bientôt et belle journée à vous tous !

2 commentaires:

  1. Je salue cette initiative d'accès à l'information pour le site de montréal. C'est vrai que je ne m'y attendais pas, surtout "l'Ortograf altêrnativ"
    http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2496,3086590&_dad=portal&_schema=PORTAL

    RépondreSupprimer
  2. j'adoooore... faut croire qu'ils sous-estiment un peu les gens qui s'intéressent à cette ville ! je suis pas sure que ca soit plus simple a lire mais je suis fan. je montre ca a mon chéri ce soir!! et pas à Timéo par contre, on sait jamais, il risquerait de comprendre ;-)

    RépondreSupprimer