Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

mardi 1 octobre 2013

(Qc) Ambiance été indien à Montréal...

Salut à tous !

Aujourd'hui nous entrons sérieusement dans l'automne avec l'arrivée d'octobre, et pourtant il règne sur Montréal depuis une semaine comme un retour vers la météo estivale... Soleil, "blue sky", chaleurs à ressortir les tee-shirts et à tomber la veste pourtant bien appréciée ces derniers temps : bref, il paraît que ça s'appelle l'été indien !
Les  journées à l'hôpital se terminant au plus tard à 16h, Mafflu a donc tout le loisir d'en profiter sur la terrasse ou dans les parcs environnants... Voici quelques clichés pris ce week-end avec Bison au Mont-Royal.
Les arbres parfois multicolores et le vert net de la pelouse rendent cette pause des plus agréables...

Mafflu et Bison vont pouvoir commencer leur collection de feuilles rouges d'érable !
Ce week-end était organisée par ailleurs la Fête de la Culture au Québec, ce qui nous a permis de faire des découvertes surprenantes entre Rosemont et Mont Royal.


On est fan du style du piano, regardez bien...
Je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de vous parler de mon arrivée sur le marché du travail québécois pour ce second et dernier épisode ici. Tout a été assez vite depuis notre retour de Gaspésie et j'ai entamé hier ma quatrième semaine à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal. Pas d'orthophonie cette fois-ci, et pourtant j'en vois passer des loulous ! Mais plutôt en béquilles ou un bras dans le plâtre... J'ai un poste d'agente administrative à l'accueil de la clinique d'orthopédie, et apparemment pour un bon moment ! Difficile de recommencer de zéro après des années d'études dans la voie passionnante de l'orthophonie, de nouveaux repères à prendre, de nouveaux défis, de nouvelles découvertes mais c'est volontaire. Et finalement, plutôt satisfaite de pouvoir rester un peu dans le domaine de la santé à croiser des parents et enfants aux profils variés, et puis les problématiques humaines derrière ces rendez-vous en orthopédie restent finalement universelles... En tout cas, ça me conforte dans mon idée de revenir vers l'orthophonie une fois de retour en France, et je prends cette parenthèse comme une nouvelle expérience avec des collègues très sympas ce qui ne gâche rien ! Ça permet aussi de découvrir l'envers du décor dans le système de santé québécois et de côtoyer des médecins et autres personnels hospitaliers.  

Voilà pour les nouvelles de ce 1er octobre, une bise spéciale pour Lulu (le petit mouton qui était venu me rendre visite l'été dernier ici) qui souffle une bougie de plus aujourd'hui. Bonne Fête Lulu !

A bientôt pour d'autres nouvelles, plus sportives cette fois vous verrez !
Portez-vous bien et prenez soin de vous tous...

1 commentaire: