Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

samedi 2 août 2014

(Qc) Deux semaines magiques en parfaite compagnie !

Allo tout le monde !

Après plus de deux semaines loin du blog, Mafflu est de retour. Et figurez-vous qu'on a eu chaud car notre mascotte a failli rester avec les ours noirs en Mauricie après son passage là-bas il y a deux semaines ! Heureusement, il a accepté de reprendre la route vers Montréal en colis express et le revoilà de retour chez nous, ouf ! Un merci spécial à Éric et son équipe, je sais que tu es un passionné d'ours mais celui-ci m'aurait vraiment manqué ;-)

Avant de vous raconter nos vacances à travers le Québec, j'ai un immense MERCI à dire à mes trois compères de périple. Grâce à vous, ces vacances ont été remplies de fous rires, de bonne humeur, de découvertes et de moments merveilleux qui resteront gravés pour toujours, en plus d'être écrits sur un gros tas de post-it ;-) Merci à Aubin et ses grands-parents pour nous avoir permis de nous retrouver tous les 4. Aubin, je sais que ta marraine rêve de te faire découvrir ce coin de pays dans quelques années...

Après que mes trois voyageurs ont vaincu le décalage horaire (je crois que je vais breveter la méthode ''sieste puis sortie'' !), nous avons pu profiter de plusieurs soirées au festival Juste pour Rire avant de partir pour notre périple. Au programme : Mauricie, Lac-Saint-Jean, Parc des Monts-Valin et rive nord du Saguenay, Bergeronnes et Tadoussac, Charlevoix, île d'Orléans et Chutes de Montmorency, et enfin Québec. En bref : de la Nature, des randos, du canot, des animaux (même si nous avons manqué les orignaux, il va falloir revenir Alice !), du repos, un chapiteau, des apéros, des restos et plein d'autres trucs qui riment en ''o'' !
Le détail en images et en vrac, bravo les photographes, votre bel objectif fait des merveilles ;-)


Photos 1-2-3 : de drôles de personnages croisés au festival Juste Pour Rire, et de bonnes crises de rire pendant les spectacles d'impro !
Vue depuis le belvédère du Parc Mont-Royal, un incontournable indémodable.

Photos 5-6 : une sculpture de sable et une pause gourmande avec des queues de castor au Vieux-Port.
Encore un qui s'est perdu à Juste Pour Rire ;-)
Nos alliés les plus efficaces pour affronter tous ces kilomètres avalés en 15 jours ! Ils sont pas beaux nos kikis ?

Photos 9-10 : vous voyez qu'on ne s'est pas laissé abattre !



Photos 11 à 14 : la Mauricie et ses habitants




Photos 15 à 19 : journée à la découverte des Chutes de Montmorency et de l'île d'Orléans. A l'unanimité, ce pique-nique fut le meilleur du séjour, merci La Boulange :-)



Photos 20 à 23 : Québec, un coup de foudre à chaque fois que nous y retournons. Et cette fois-ci, nous avons eu la chance d'y découvrir Kurios, le dernier spectacle du Cirque du Soleil. Splendide !
Coucher de soleil aux Monts-Valin
Les déjeuners chez Tante Janine, un régal à chaque fois !
Feu d'artifice de l'Australie à Montréal, magique ! Ils ont même réussi à faire apparaître des cœurs roses dans le ciel... C'était trop cute !!!
L'intérieur de notre chalet au Parc des Monts-Valin. La grande classe en pleine nature !
Nous avons été assez fous pour nous lever avant le soleil et aller faire un tour de canot à 5h du matin... Pas d'orignal, mais un loup à proximité. On ne faisait pas les fiers !
Resto de poissons à Bergeronnes (plat pour 4). Aussi bon que dans mes souvenirs, et nous avons tout mangé ! 

Dernières photos : vue de Québec et chapiteau du Cirque du Soleil (vous apercevrez trois acrobates sur le toit du chapiteau, efficace en guise de bienvenue :-)
Bref, quinze jours de bonheur et des souvenirs plein la tête !
Le retour à la réalité fut un peu rude mais je n'oublierai pas votre cadeau de départ les copains, Mafflu non plus d'ailleurs :-)


Nous attendons les prochains visiteurs dans deux semaines, la maison ne sera pas vide longtemps et c'est tant mieux. Il y a comme un petit air de vacances malgré les journées de travail... Mafflu fait un remplacement à la réception d'un cabinet d'avocats dans le Vieux-Montréal et comme Bison et le Vieux-Port ne sont pas loin, les pauses du midi permettent de peaufiner le bronzage acquis ces deux dernières semaines :-)

Prenez soin de vous, Mafflu va essayer de vous envoyer du soleil pour le mois d'août, et nous vous donnerons des nouvelles de nos prochaines sorties à Montréal !



1 commentaire:

  1. Karine Pirolley12 août 2014 à 13:29

    Un petit coucou à tous les 2 ! Ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de venir sur le blog, c'est toujours un bonheur de lire vos aventures. Vous continuez de bien profiter des merveilles du Québec et avez l'air en pleine forme, ça fait plaisir. Prenez soin de vous, belle fin d'été !

    RépondreSupprimer