Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

dimanche 27 septembre 2015

(Qc) Voici l'automne!

Allo tout le monde!

Nouvel article, nouvelle saison... Et la venue de cet automne résonne pour nous comme une nouvelle étape avec l'arrivée de Bébé dans environ 1 mois! L'avant-dernier convoi de visiteurs nous a quittés mercredi dernier après 2 derniers jours bien remplis à Montréal, le tout dernier convoi de la saison repassera nous dire au revoir mercredi soir avec Rougay.
Encore une fois, nous avons bien profité de tous ces voyageurs de passage en espérant leur avoir donné un bel aperçu des paysages québécois et de notre quotidien ici. 

Le compte à rebours continue en vue de la naissance de Bébé, Julie et Benjamin continuent de nous gâter : un gros paquet de couches pour le semaine 34 et un super colis pour la semaine 35.
De beaux bavoirs, un bon pour une pizza livrée à domicile :-) Et un merci spécial à nos globe-trotters Savoyards pour le beau bouquet!

Rougay aussi nous a gâtés, ses doigts de fée font des merveilles, n'est-ce pas? En tout cas, le bonnet et le doudou sont déjà dans la valise pour la maternité, merci beaucoup ma Bibi ;-)



Nous n'avons vraiment pas vu l'automne arriver avec toutes ces belles visites. Surtout que malgré un petit rafraîchissement des températures, le soleil continue de briller tous les jours ou presque et nous faisons durer le plaisir des balades en vélo, promenades, pique-niques, barbecues... Mais certains signes ne trompent pas : les feuilles commencent à envahir notre trottoir et la saison des pommes est maintenant bien lancée! Du coup, nous en avons profité pour filer dans un verger à Oka avec des amis hier :-)
Mafflu s'est montré très impliqué dans la cueillette!
Ça sent les réserves de compote et les tartes tatin... De quoi s'occuper tant que Bébé est encore bien au chaud!

Après l'auto-cueillette, nous sommes passés à la fromagerie où est fabriqué le célèbre fromage Oka, puis nous sommes allés nous installer le long de la Rivière des Outaouais pour faire durer le plaisir.

Il y avait un petit marché où Mafflu a retrouvé des copains...
Nous avons retrouvé l'église où Mafflu avait chanté le Requiem de Mozart avec la chorale fin mai :-)
Un joli cadre pour une belle journée!

Le retour des courges sur le marché marque aussi la fin officielle de l'été. Nous avons acheté les premières ce matin, même si la belle météo nous donne encore plutôt envie de salades et de viande grillée au barbecue... Les soupes viendront bien assez vite, pour l'instant elles attendront encore un peu!

Sur ces nouvelles fraîches, Mafflu et Bison vont retourner à leurs mobiles et leurs compotes... On vous embrasse bien fort et portez-vous bien d'ici le prochain article!
Turbulette, salopette, combinaison pour l'hiver... Mafflu ne sait plus où se cacher dans tout ça!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire