Fin de "fin de semaine", beau dimanche ensoleillé et chaud mais pas trop à faire du jardinage, le Marché Jean Talon et de la cuisine d'été, et une prochaine semaine qui va déménager !!! L'arrivée de ma deuxième hirondelle de ce beau printemps jeudi soir, pas le temps de souffler car le départ pour les States et fixé vendredi à 5h (du matin évidemment !). Finalement, alors que je n'avais pas si hâte que ça que le printemps arrive, j'avoue que depuis qu'il est là je trouve la vie quand même "ben l'fun" !
Avant de vous livrer les images de New-York, voici sur ce blog les derniers clichés pris en avril par Mafflu, dans les Cantons de l'Est en compagnie de So et Guillaume.
Nous avions découvert la région avec Colette cet automne, souvenez-vous. En novembre nous avions visité avec bonheur l'ouest et le centre des Cantons (Sherbrooke et les villages sur la gauche de la carte), cette fois-ci nous avons poussé le voyage jusqu'au Lac Mégantic. Nous avions une ambiance au beau fixe même si la météo ne l'était pas. La suite en images...
Le Lac Mégantic, ou du moins une partie...
L'Hôtel de Ville de Sherbrooke
Après un samedi bien rempli, l'auberge "Le Café des Rêves" à Bury nous a offert une halte magique, merci à nos adorables hôtes et leur animal domestique atypique !
Et encore un nouvel ami pour Mafflu !
Un déjeuner dans le sommet du top 10 de mes haltes touristiques au Québec !
C'est beau mais fait pas chaud, n'est-ce pas Guillaume ?
North Hatley et le lac Massawipi, ou du moins une partie...
Découvrirez-vous la signification de tous ces panneaux ? A vos commentaires !
Le lac Magog depuis la ville du même nom, ou du moins une partie
Ca fait du bien de revoir des montagnes, n'est-ce pas So ?
Une autre de nos escales dans les Cantons de l'Est : la côte magnétique. Mafflu a découvert ce "mystère de la Nature" à quelques miles de la frontière avec les Etats-Unis. Le principe : arrêtez votre véhicule dans le creux d'une route en V. Mettez-vous au point mort et lâchez le frein... vous verrez alors votre auto remonter la pente que vous venez de descendre en marche arrière sans aucune intervention du conducteur ! Impressionnant et déroutant, nous avons essayé de percer le mystère mais il reste entier...
En bref, un super week-end dans un décor qui rappelle la Suisse d'après certains. Mafflu a quant à lui apprécié de revoir du relief !
Revenons à Montréal... En mai, fais ce qu'il te plaît ! Alors "le monde" (c'est comme ça qu'on dit "les gens" ici) se met à refleurir les balcons, les terrasses, et même les contours des arbres plantés dans la rue. C'est très sympa, on dirait que chaque habitant se sent responsable de l'arbre planté devant sa porte sur le trottoir. Du coup, en ce moment on y trouve de tout : tulipes, muguet et autres compositions florales selon les goûts du jardinier ! En plus des arbres en fleurs que je croise tous les jours sur la route du boulot, décidément Montréal au printemps me plaît vraiment... La saison des Festivals va bientôt commencer, on a "hâte aux concerts" comme ils disent ici ! Mafflu commence juste à avoir un peu chaud avec ses poils, peut-être devrait-il les envoyer à Rougay qui paraît-il se prépare à son premier hiver réunionnais...
Avant de mettre un point final à cet article du dimanche soir, Mafflu veut remercier du fond du coeur toutes les personnes qui lui donnent des nouvelles par mail ou via Skype. L'aventure ici ne me fait pas oublier tous ceux qui comptent pour moi de l'autre côté de l'Océan, et je me régale de nos discussions virtuelles et de vos mails, MERCI... Vos commentaires sur ce blog sont également un régal à lire et à partager, alors n'hésitez plus !
A plus tard, "enjoy and take care" !!!
Pour les panneaux, de gauche a droite en commençant par le haut:
RépondreSupprimer- Les enfants doivent surveiller leurs parents.
- Interdit d'avoir des vêtements gonflables identiques.
- Chiens à deux pattes interdits
- Il est interdit de faire du bobsleigh sous un canot
- Il est interdit de casser en deux les contenants
- Casser des briques style ninja pour attirer les canards reste interdit.
- La danse en duo dans l'eau est interdite uniquement si le niveau de l'eau est différent en fonction des danseurs
- (pas d'idées)
- Il est interdit de chasser les lasagnes.
Pourquoi pas en effet... Mafflu a bien rigolé en tout cas et te donne des points d'originalité !
RépondreSupprimerQui dit mieux ?