Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

vendredi 20 septembre 2013

(Qc) Un tour chez les cow-boys de Saint-Tite !

Hiiiiiiiiaaaaaaaaaa !

Cette semaine, Mafflu vous emmène à l'un des festivals western les plus courus du pays : celui de Saint-Tite, en Mauricie !

Armés de nos chapeaux et lassos, nous étions prêts à nous essayer au rodéo ! Malheureusement, les prix nous ont vite refroidis... Nous continuerons donc à pratiquer "Chez Serge" (voir article de l'an passé) avant de se lancer sur taureau véritable ! En tout cas, lors de ce festival, les plus grands pros du rodéo s'affrontent jusqu'en finale et offrent un spectacle à couper le souffle d'après ceux qui y ont assisté. 

Nous avons eu droit tout de même à de belles démonstrations de danse country avec des musiciens en live très doués, une belle soirée endiablée et quelques rencontres inédites ! Ils sont fous ces Américains... Pour le reste, cela ressemble fort à un "marché aux puces géant" pour reprendre les mots de Paul, notre hôte d'une nuit, fidèle au festival depuis 15 ans ! On y trouve des stands marchands de toutes sortes (jusqu'aux balais brosse...), des jeux de fête foraine (tir à la carabine...), et bien sûr de quoi se restaurer à profusion...

Une foule de cow-boys dans les rues du petit village de Saint-Tite
Se faire cirer les pompes, c'est encore possible ! Et honnêtement, le résultat était assez spectaculaire !

Des looks de circonstance, une belle tranche de rigolade pour Mafflu et Bison !
Trois pas en avant, trois pas en arrière....
Les castors ont de la concurrence !
Le village joue le jeu à fond, beaucoup de maisons s'offrent des décors de circonstance tous plus réalistes les uns que les autres...

Mafflu et Bison sont revenus avec une belle étoile de shérif en souvenir : jouer les cow-boys, ça c'est fait ! Merci à Cécile et Pierre-Luc de nous avoir fait découvrir cette 46ème édition du festival, c'était le fun à faire une fois !

Nous espérons que vous prenez du plaisir à nous lire pour ces nouveaux articles, n'hésitez pas à partager le lien du blog aux amateurs de tranches de vie québécoises, vues par des mascottes expatriées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire