Je reprends mes expressions québécoises, n'est-ce pas ?
En ce samedi maussade à Montréal (il paraît que l'automne arrive pour de vrai à partir de ce week-end...), je profite d'un moment de répit pour vous partager notre promenade du week-end dernier dans le Mile-End.
Pour rejoindre ce quartier qui est vraiment proche de chez nous, il suffit de passer de l'autre côté de ce magnifique viaduc...
Bon ok, j'avoue, la voie que nous avons empruntée pour nous y rendre est quand même moins glauque que ça... C'est mieux comme ça non ? ;-)
Admirez les couleurs de l'automne en passant, ça ne va plus durer bien longtemps car on peut déjà allègrement s'amuser à écraser les feuilles mortes sur les trottoirs !
Ce quartier du Mile-End regorge vraiment de petits trésors qui se mêlent, souvent sans aucun lien les uns avec les autres. Ce qui donne un mélange assez surprenant et atypique, mais je crois que c'est pour cela qu'il est aimé ici. Et puis pour magasiner sans se ruiner, c'est un des mieux placés ! Mélange de populations, mélange architectural, mélange commerçant, mélange linguistique, en voici des aperçus...
Le fameux Bagel Saint-Viateur original, réputé pour fabriquer les meilleurs de Montréal ! |
A Montréal sévit un gang de tricoteurs particulièrement actif qui attaque toutes sortes de "mobiliers urbains". Assez amusant ! |
De quoi préparer sereinement Halloween avec toutes ces friperies... |
Un zeste d'agriculture urbaine et communautaire... |
Un petit tour en Grèce à deux pas de chez nous ! |
Et puisque le soleil et la chaleur semblaient vouloir jouer les prolongations ces derniers temps, nous avons clôturé cette balade par deux boules de glace chacun, Mafflu et Bison avaient la peau du ventre bien tendue... Vivement l'été prochain !!!
Ce quartier est une vraie belle surprise qui ne paie pas de mine au départ mais duquel nous sommes rentrés enchantés et avec une paire de chaussures en plus !
A bientôt pour la suite...
Bon week-end à tous ! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire