Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

vendredi 21 mars 2014

(Qc) "Dans mon pays y a des hivers plus longs que les étés sont verts..." (Lynda Lemay)

Allo à vous tous !

Puisque ces paroles de Lynda Lemay se vérifient tellement cette année (15 cm de neige prévues pour demain et une température ressentie de -12°C dimanche, qui dit mieux ?), autant prendre ça du bon côté... Et aller faire un tour à Charlevoix, glisser sur les plus hautes montagnes du Québec ! 
C'est donc dans cette belle région située à 4h de route de Montréal que Mafflu et Bison ont posé leurs valises le week-end dernier. Merci au Père Noël de Saint-Offenge qui nous a permis de profiter de cette belle parenthèse !

D'ailleurs, Mafflu a reconnu l'endroit car il y avait fait une halte à l'automne 2012 avec Papa et Maman, notre chalet était situé à quelques virages de l'auberge où nous avions alors séjourné :-) Décidément, Petite-Rivière-Saint-François est vraiment une halte magnifique en toutes saisons.

Un chalet au top tout en bois et avec jacuzzi sur la terrasse, une bonne raclette, de belles descentes et quelques coups de patin avec la patinoire pour nous, bref c'était un régal ! Merci Pierre-Luc et Cécile pour l'invitation et la trouvaille !

On serait bien restés quelques nuits de plus dans ce décor de rêve, pas vrai Mafflu ?

Le yéti habite donc au Québec, la preuve !
Une vue certes un peu bouchée ce jour-là, mais avec le fleuve en contrebas des pistes, c'est vraiment unique !
Après tant d'efforts ;-), le réconfort !
Et le lendemain, un petit tour au village près du fleuve pour quelques pas de patinage avant de reprendre la route.

Vous pouvez donc constater que la tuque et l'écharpe sont toujours de mise ici, il paraîtrait même que l'hiver en cours est le plus froid depuis 20 ans... En tout cas, on patiente en se disant que chaque jour qui passe est un petit pas de plus vers des conditions printanières. On commence quand même à avoir hâte que les bourgeons arrivent car les patinoires ferment toutes les unes après les autres. Mais les journées qui rallongent font du bien au moral et la saison des sucres n'a jamais été aussi proche, ce qui signifie gourmandises et dégel !

Mafflu espère que cet article vous aura rafraîchis et en attendant le prochain, portez-vous bien...

2 commentaires:

  1. Mafflu prêt du lac ^^ Tout emmitouflé :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous finissez l'hiver en beauté ! Superbes les pistes de Charlevoix, et
    Miam miam la raclette !

    RépondreSupprimer