En cette journée de Fête des Mères, je fais de gros bisous à la mienne et Mafflu me demande de transmettre de grosses bises à toutes les Mamans de notre entourage.
Ici la Fête des Mères est fêtée le 10 mai, et le Québec ne déroge pas à la règle du cadeau fabriqué à l'école avec la collaboration des enseignants. Il y a des choses qui restent universelles...
Le week-end dernier, la Fête des Patriotes nous a permis d'avoir un week-end prolongé jusqu'au lundi soir. Du coup, Mafflu en a profité pour filer à Ottawa où le Festival des tulipes s'achevait. Bien que nous y étions déjà allés deux fois, nous avons encore découvert une nouvelle partie de la ville, à l'écart du Parlement et du centre-ville : le Canal Rideau et ses couleurs printanières (ce même canal sur lequel nous n'avions pas pu patiner en février), ainsi que le lac Dow.
Ce festival dure depuis 1953, et a été créé pour rendre hommage aux soldats canadiens qui ont aidé les Pays-Bas durant la Seconde Guerre Mondiale. Depuis, les Pays-Bas offrent chaque année 10000 bulbes à la capitale du Canada, qui les utilise pour embellir les rives du lac Dow.
Devant le Parlement fleuri en conséquence, saurez-vous retrouver Mafflu ? |
Cette journée était aussi l'occasion d'une belle balade le long du Canal Rideau. Nous y avons même découvert un petit pont où les amoureux peuvent accrocher un cadenas, comme cela existe à Paris.
Nous aussi avons le nôtre maintenant ! |
Mafflu s'est bien amusé sur ces fresques en forme de tulipes..
Et pour parfaire la journée, un déjeuner en terrasse dans la Petite Italie d'Ottawa, et ses bars pittoresques !
L'enseigne de celui-ci représente trois religieuses, une pinte de bière à la main ! |
Ici on fait de la pub pour tout, même pour l'orthophonie ! |
Une photo prise avant-hier sur le chemin du travail. Merci Julie d'avoir eu ton appareil photo dans ton sac ! |
Mafflu continue d'encourager les Canadiens. La série contre New-York était très mal partie (deux grosses défaites) mais les Canadiens ont quand même gagné leur dernier match, donc ça continue ! |
Les fleurs ont repris leur place au marché Jean Talon ! |
Et ici on trouve de drôles de pots pour les planter ! |
A bientôt pour d'autres nouvelles, et d'ici-là portez-vous bien !