Allo tout le monde !
Si Mafflu a mis plusieurs semaines avant d'écrire un nouvel article, c'est parce qu'il le voulait plus vert que les précédents, il avait promis ! Alors il a fallu attendre, mais enfin nous pouvons vous annoncer que les bourgeons et les feuilles reprennent leur place sur les arbres depuis la semaine passée :-)
Vue du Parc Lafontaine vendredi après-midi. Les arbres étaient encore nus, mais avec les forcicias en fleurs il y avait déjà un air printanier ! |
Et vue du centre-ville hier matin, ça pousse ça pousse sur les branches, youpi ! |
Nous vous avons enviés ces dernières semaines (pluvieuses et grises pour nous) en voyant la saison des foins commencer en Savoie... Maintenant ça y est, les terrasses sont pleines et nous profitons à nouveau de la nôtre avec délice !
Un brunch en terrasse, il y a comme un air de vacances ! |
Et avec le week-end magnifique que nous avons eu samedi et dimanche, nous n'étions pas les seuls à envahir le marché Jean Talon. Les cloisons du marché couvert ont été retirées, les marchands de fleurs et les maraîchers ont retrouvé leurs emplacements estivaux, on a perdu nos repères mais quel bonheur pour les yeux et les papilles !
Vous ne rêvez pas, nous étions bien en tee-shirt dimanche ! |
Depuis Pâques, Mafflu a été bien occupé par la préparation du périple de juillet prochain (tout est booké, j'ai hâte les copains !), des envois de dossier d'immigration (encore et toujours...) et de belles sorties à Montréal (spectacle Hair, restos, concert de Johnny pour Bison, anniversaire déguisé, etc.). Merci les amis de partager ces beaux moments avec nous ici !
Le second concert de la chorale approche, nous présenterons une oeuvre de Brahms fin mai et les répétitions s'enchaînent.
A l'école, le mois de mai est synonyme d'activité physique et nous sommes invités à accumuler un maximum de "cubes d'énergie" (un cube pour 15 minutes d'activité physique). Récréations prolongées et promenades santé pour les enfants, jeux gonflables installés dans le gymnase, "jeudi réveillés" avec cours de zumba dans la cour, bref tout est bon pour se défouler !
Les vélos sont également de retour dans les rues de Montréal, on a vraiment l'impression de déménager tous les six mois ici tellement l'ambiance est différente en hiver et en été !
Et en parlant de sport, en ce moment l'effervescence grandit à Montréal car l'équipe des Canadiens de Montréal (hockey sur glace) est en phase finale de la coupe Stanley. Nous avons découvert à cette occasion le principe des séries, qui est très différent des phases finales d'un championnat en Europe. Une petite dédicace à ma collègue Michèle qui a eu la patience de tout m'expliquer ! :-)
Ici, à chaque tour des séries, une équipe rencontre le même adversaire jusqu'à ce qu'une des deux équipes gagne quatre matchs, ce qui la qualifie pour la série suivante. Il en est ainsi jusqu'à la phase finale, où il faut donc encore battre quatre fois le même adversaire pour remporter la coupe ! Ce qui fait que depuis un mois maintenant il y a au moins deux matchs de hockey par semaine puisque les Canadiens ont déjà éliminé leur premier adversaire. Après une première série remportée sans trop de difficultés (quatre matchs gagnés sur quatre joués), la bataille avec les Bruins de Boston est plus serrée et le match de demain soir sera décisif (trois matchs gagnés par chaque équipe). Alors, même sans être de grands fans de hockey, on ne peut s'empêcher de se prendre au jeu ("Go Habs Go!" comme disent les Québécois) car ce sport est très fédérateur ici. A suivre donc, Mafflu va suivre ça de près et vous tiendra au courant...
Voilà pour les nouvelles. Nous pensons toujours fort à vous tous, un grand merci pour les photos que nous recevons, le temps que vous prenez le week-end pour des appels vidéos, les mails plein de nouvelles fraîches, ça fait vraiment plaisir ! Et un gros bisou au blessé à béquilles (il se reconnaîtra), voilà un article pour t'occuper quelques minutes à la maison ;-)
En espérant une fois de plus vous avoir fait un peu voyager dans cet article...
Grosses bises à tous, prenez soin de vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire