Bonjour à tous !
Déjà deux semaines que je n'ai rien écrit, il me semble que c'était il y a deux jours ! Il faut dire que Mafflu a fait beaucoup de belles activités, et juin est arrivé (déjà !), bientôt l'été sur le calendrier !
Entre temps, les Canadiens se sont fait éliminer par les Rangers de New-York dans le championnat pour la Coupe Stanley, et les élèves de l'école ont présenté un spectacle des Talents comme chaque année. C'est vraiment une belle façon de valoriser tous les élèves : ceux qui le souhaitent peuvent proposer un numéro artistique (danse, chant, humour...) et il y a des représentations sur deux jours pour toute l'école et pour les parents. Je crois qu'on devrait exporter l'idée en Europe (je sais qu'il existe déjà les spectacles de fin d'année mais c'est différent), ça fait du bien de voir les élèves dans un autre contexte qu'en classe et ils se donnent vraiment à fond ! Les profs s'investissent beaucoup aussi pour l'organisation et pour aider les élèves à monter leurs numéros. J'ai eu une belle pensée pour les cousines en voyant ces enfants danser des chorégraphies qui ressemblaient assez à ce que nous présentions notamment dans un salon boisé des Huguets ! :-)
Et d'ailleurs, il n'y a pas que les élèves qui ont "fait le show" ces derniers temps. En effet, avec la chorale du Brouhaha dont je fais partie, nous avons présenté deux concerts avec le "Requiem Allemand" de Brahms. Merci à Jean-Sébastien (notre chef de chœur) de nous avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre, c'était génial à chanter et je prends de plus en plus de plaisir dans cette chorale jeune et dynamique ! Merci aussi à Éloïse d'avoir pris une après-midi pour me faire répéter en avril, ce n'était pas du luxe ! La prochaine étape promet d'être inoubliable : nous sommes inscrits pour faire partie d'un chœur de 1000 choristes qui chanteront au Parc Olympique le 14 août prochain, avec l'Orchestre Symphonique de Montréal et sous la direction de... Kent Nagano ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est juste le plus grand chef d'orchestre du monde. Encore une première fois mémorable, cette chorale m'en a offert tellement : chanter dans le métro, monter dans un bus jaune d'écoliers (un grand fantasme !), répéter dans les locaux d'un conservatoire, chanter avec un orchestre symphonique et des solistes de renom du Brahms... Et surtout j'ai rencontré des passionnés passionnants, et une belle gangs de choristes !
Et il n'y a pas que dans la chorale que mes oreilles vont se régaler les prochaines semaines... Le Festival des Francofolies de Montréal commence jeudi, et ça promet encore de belles soirées musicales sous les étoiles. Ce week-end se tenait aussi le Grand Prix du Canada de Formule 1, mais bizarrement ça ne m'a enthousiasmée plus que ça ;-)
Et pour profiter de toutes ces activités en plein air, Mafflu et Bison ont investi dans de beaux vélos (et de gros cadenas !) pour être libres de leurs mouvements cet été...
Le jaune pour Mafflu, le bleu pour Bison ! |
Et en parlant de vélo, nous avons encouragé dimanche dernier les participants au Tour de l'île qui ont pédalé sur 25, 50 ou même 130 km pour profiter d'avoir les rues réservées, de jour ou de nuit. Mafflu nous a même avoué que c'était ça qui lui avait donné envie de s'acheter un nouveau vélo. Nous y participerons sûrement l'année prochaine.
Et l'après-midi, nous avons profité d'une balade sur le Plateau Mont-Royal et au Parc Lafontaine...
Quelques concurrents du Tour de l'île, à deux pas de chez nous... |
Un abri pour piétons installé en pleine rue sur le Plateau. Intéressant ! |
Il fallait une excuse pour aller nous y asseoir sous ce bel abri, alors Mafflu a craqué ! |
Spéciale dédicace à un petit garçon qui, il y a une cinquantaine d'années, faisait flotter un bateau dans un parc de Paris ! |
Mafflu voulait aussi vous faire partager quelques images de ce week-end... Entre le marché Jean Talon et ses étals colorés, où nous est venue l'idée de proposer une recette pour un concours de cuisine (on s'est bien amusés, on verra bien ce que ça donne), et puis la journée bateau dragon que nous venons de passer. Une deuxième fois encore très réussie pour ce rendez-vous que nous avions découvert il y a deux ans. Pour ceux qui veulent en savoir davantage, parcourez le blog pour retrouver les articles de juin 2012, j'en avais parlé en détail à ce moment-là.
L'avantage de faire le marché le samedi à 8h du matin... Personne ou presque ! |
... et un croissant le samedi matin ! :-) |
On peut donc dire que nous profitons de ces beaux jours, bien entourés et bien nourris évidemment !
Le prochain article sera certainement rempli de notes de musique, et j'espère de beaucoup de soleil encore !
En attendant prenez soin de vous et comme on dit ici, enjoy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire