Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

vendredi 4 juillet 2014

(Qc) Un festival en cache un autre, et vive le Canada !

Bonjour à tous !

Mafflu vous écrit aujourd'hui le 100ème article du blog, waouh ! Merci encore à tous ceux qui prennent quelques minutes de temps en temps pour nous lire, je n'aurais pas cru m'attacher autant à la rédaction de ce blog ! Continuez de lire et de laisser de petits commentaires si ça vous tente, on adore ça :-)

Le mois de juillet est arrivé tellement vite, ça doit être en partie grâce au rythme plus soutenu des sorties le soir, pour courir les festivals... Mafflu est donc en "vacances" depuis lundi, même s'il espère pouvoir continuer à trouver de petits boulots cet été pour continuer d'alimenter son compte en banque. En tout cas, le mois de juillet annonce aussi le début des visites, nous allons être tellement gâtés d'avoir tour à tour de la famille ou des amis ici ! Ça commencera dimanche prochain, j'ai bien hâte :-)

Depuis le dernier article, un autre festival a commencé : le Festival international de Jazz. Nous y avons découvert Woodkid en concert gratuit pour l'ouverture, c'était génial ! Ici au Québec il n'est pas connu encore, mais apparemment il fait un carton en France et nous avons compris pourquoi ! Une musique à couper le souffle et une mise en scène impressionnante, bravo !


Nous avons profité des belles et chaudes journées pour y retourner, entre deux pique-niques et trois balades en vélo...
Mafflu ne se laisse pas abattre !
Mafflu a aussi profité du 1er juillet pour aider des amis à déménager (c'est une tradition ici ce jour-là) et descendre dans le Vieux Port pour célébrer en musique la fête du Canada. J'ai découvert que cette année, comme le 1er juillet (qui est férié) tombait un mardi, les Québécois pouvaient choisir dans certaines entreprises de prendre leur jour de congé le 1er ou le lundi 30 juin, pour avoir un week-end prolongé ! Pour vous dire à quel point les Québécois ne sont pas très attachés aux festivités du Canada ;-)
En tout cas, une belle soirée musicale pour Mafflu avec entre autres Pascale Picard. Un régal pour les oreilles, suivi d'un beau feu d'artifice. 

La suite des festivités à Montréal promet encore de belles découvertes : Montréal Complètement Cirque, Festival des Feux d'Artifice, Festival Juste pour Rire... Mafflu n'a pas fini d'être dehors ! Et il est super heureux d'avoir très bientôt de nouveaux compagnons de passage pour partager tous ces beaux moments avec lui !

Bonne journée à tous, prenez soin de vous et à très vite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire