Salut tout le monde!
Déjà plus de trois semaines depuis le dernier article, le mois d'avril a filé et mai est déjà bien entamé... Après vous avoir bien enviés en France avec vos petites semaines, c'est à notre tour de profiter d'un jour férié en ce lundi des Patriotes! L'occasion pour Mafflu de se poser un moment et de vous montrer de quoi ces dernières semaines avaient l'air à Montréal...
Cet article sera très gourmand, vous aviez déjà l'habitude mais on ne change pas une recette qui gagne...
Pour commencer, nous avons confectionné et dégusté un assortiment de makis et sashimis en compagnie de Mandy, Julie et Benjamin par un beau dimanche printanier. Il fallait bien trouver une solution à défaut de pouvoir se régaler dans les restos japonais ces prochains mois... Je dois dire que nous avons été à la hauteur, c'était délicieux! A refaire, merci les copains...
Du salé... |
Et du sucré! Miam... |
Et puis bien sûr, on continue la saison des barbecues et des bons brunchs sur la terrasse...
Maman, je crois que mon taboulé était presque aussi bon que le tien! |
Mais je ne vais quand même pas mettre uniquement des photos de bonnes tablées, vous pourriez croire que Bison et moi ne pouvons plus mettre un pied devant l'autre avec tout ça!
Hier soir, nous sommes descendus dans le centre-ville pour parcourir la rue Sainte-Catherine dans sa portion appelée "Le Village". C'était aussi l'occasion de découvrir une installation nouvellement inaugurée sur la place Emilie Gamelin : l'oeuvre 1.26. Ce filet de pêche accroché dans les airs a déjà été exposé à Sydney, il prend ses quartiers à Montréal pour tout l'été. Nous avons attendu longtemps une fois la nuit tombée pour espérer le voir éclairé, mais en vain... Il faudra y retourner!
Voilà l'oeuvre de jour... |
La rue Sainte-Catherine, rendue piétonne sur sa portion du Village |
D'autres œuvres originales... |
La place Emilie Gamelin, rebaptisée "Les Jardins Gamelin" pour tout l'été... Une belle installation à découvrir! |
Cette promenade nocturne nous a donné un avant-goût de l'ambiance de Montréal à l'approche des festivals... En attendant, nous avons également ressorti les couvertures et la crème solaire pour des moments de détente dans les parcs près de chez nous :-)
A bientôt pour d'autres images, prenez soin de vous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire