Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

mardi 24 janvier 2012

(Qc) "Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver..." (G. Vigneault)

Coucou !
Après la première tempête de neige, l'hiver est bel et bien installé...


 


Et en ce mois de janvier qui défile à bonne allure (j'ai l'impression de répéter cela presque chaque mois !), nous goûtons aux joies des activités de plein air à Montréal. Mafflu pensait passer des week-ends paisibles à patiner et rester au chaud, mais c'était sans compter... La fête des Neiges !
Ce rendez-vous annuel a lieu sur l'île Sainte-Hélène, l'une des deux îles au Sud du Port de Montréal. Et pour quelques semaines, Saint-Hélène se transforme en véritable parc d'attractions hivernal : balade en chiens de traîneaux ou en traîneau à cheval, village de neige et sculptures sur glace, patinoire, et plus encore ! Pour la première fois à Montréal cette année, un restaurant et un hôtel de glace se sont installés, où vous pouvez rêver allongés sur des matelas de glace recouverts de peaux de bêtes, tout un concept !




 Le Saint-Laurent, qui laisse flotter ses glaçons sans vouloir se figer...

Comme vous le voyez, Mafflu a rameuté ses amis pour faire le show ! Un vrai bonheur ! On en regretterait presque de ne pas avoir leur fourrure pour gagner du temps en habillage/déshabillage 5 fois par jour !!!
Après une après-midi bien remplie à l'extérieur, on aurait pu aller se coucher tôt Mafflu et moi... et bien non ! Une soirée danse traditionnelle entre copains nous a redonné la pêche, ce n'était pas la première fois et ce ne sera pas la dernière !


Vous voyez donc qu'on ne s'ennuie pas, nous n'avons pas encore commencé nos visites en intérieur, prévues de longue date pour les week-ends enneigés et gelés ! Mais je ne m'inquiète pas, tout le monde nous dit que l'hiver peut être bien long, alors ne brûlons pas les étapes !


Je vous parlais dans l'article précédent des joies de la conduite en ville l'hiver, je n'ai pas résisté à l'envie de photographier un aperçu de ce que peut être le stationnement en ville après une tempête de neige... C'est vraiment "tasse-toi que je m'y mette" !
 Je ne sais pas si la photo rend compte du désordre... Des voitures dans tous les sens, on fait ce qu'on peut !
Mais certains préfèrent le prendre avec humour...

Et même en hiver, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Bientôt un nouveau nid pour Mafflu, un peu plus d'assurance chaque fin de semaine sur les patins, des températures qui repassent au-dessus de 0° par intermittence cette semaine, la découverte récente d'une joujouthèque via une activité bénévole... C'est peut-être grâce à tout cela que le temps semble ne jamais vouloir ralentir, même si certains jours passent plus vite que d'autres !
Sur ces quelques nouvelles je vous laisse en compagnie de Mafflu et d'une de ses nouvelles copines ! 

Restez connectés, bientôt un nouveau concept de portraits croisés entre Rougay et Mafflu...
Et pour finir, une pensée spéciale pour nos amis Marseillais rencontrés en octobre et qui ont retrouvé la France aujourd'hui. On a beau savoir que Montréal est une ville de passage, ça fait toujours quelque chose...
A bientôt, Mafflu vous embrasse (et moi aussi !).



1 commentaire: