Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

samedi 14 janvier 2012

(Qc) Tempête de neige, la vraie !

Allo tout le monde !


Depuis le début de la semaine, un changement majeur s'est produit ici... la neige est enfin là pour de vrai ! Nous avons vécu la première vraie tempête de l'année jeudi et vendredi : neige en continu pendant 48 heures. Cette fois les déneigeurs ne sont plus au chômage technique ! Avant de vous montrer les photos, je tenais à remettre certaines éventuelles croyances à leur place... Bien que le déneigement soit très bien organisé, il n'en reste pas moins que quand il neige en continu sur une journée ou plus, les routes sont loin d'être "sécures" et c'est quand même une belle pagaille de rouler à Montréal comme partout ailleurs sur la planète ! La seule différence en fait, c'est l'obligation d'avoir des pneus d'hiver, qui engendre moins de sorties de route ou autres frayeurs en tout genre. Mais dans le fond, la neige est la même ici qu'ailleurs. Et après 48 heures, certaines rues de Montréal n'étaient pas plus engageantes que les chemins de campagne de Savoie après une tempête de neige.
Mais quel beau temps par exemple ! Cela fait un bien fou de voir ce manteau blanc, les enfants sont aux anges dans la cour de l'école (non déneigée), et la lumière est différente, un bonheur ! Et pour Mafflu qui ne possède pas d'auto, il n'y a presque que des avantages ! Pour les autres, pelles et patience sont de sortie... D'autre part, le nombre de patinoires ouvertes a considérablement augmenté depuis la tempête, il faut dire que la température d'aujourd'hui flirtait avec les moins 30 degrés. 
Assez "jasé", je vous montre à quoi ça ressemble...

 Voilà les fameuses patinoires aménagées dans les parcs de la ville...
 Les hockeyeurs sont partout, il faut parfois jouer des coudes pour préserver un bout de patinoire sans rondelle ni bâtons ! Mais Mafflu en profite pour tenter d'en prendre de la graine, c'est un plaisir de les regarder glisser !
 Mafflu en profite pour apprendre quelques techniques de survie dans le froid... Leçon n°1 : creuser un trou pour se protéger du vent !


Mafflu a adopté la "patin'attitude" !

Ceci n'est qu'un premier aperçu de Montréal sous la neige, Mafflu va maintenant aller prendre quelques clichés à travers la ville pour vous rapporter le meilleur des images en blanc !
Quant au quotidien, ici, encore de nouvelles rencontres mais aussi des départs qui approchent pour certains... C'est assez déstabilisant et pas évident de décrire cette sensation... La plupart des personnes rencontrées vont partir à plus ou moins long terme, donc les moments partagés sont vécus de manière intense assez rapidement, et quand il faut dire au revoir c'est aussi plus intense... 

Je vous reviens très vite, prenez soin de vous où que vous soyez !



1 commentaire:

  1. Ben dis-donc! C'est comme la pluie ici, ça ne fait pas semblant !! Enjoy mon Mafflu!

    RépondreSupprimer