Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

lundi 16 décembre 2013

(Qc) Rêve exaucé !!!

Bon lundi !

Mafflu rêvait d'un Noël blanc... et Mère Nature a pris de l'avance ! Une vraie tempête de neige s'est abattue sur Montréal en 24h entre samedi soir et cette nuit. Moi qui pensais qu'il ne pouvait neiger qu'entre -3 et +3°C, j'ai revu mes certitudes car hier on était plutôt autour des -15°C ! Alors on s'est dépêchés de prendre des photos avant que les gros camions ne viennent tout enlever pour faciliter la vie des citadins coincés entre les blocs de bétons et les murs de neige...

Et là on fait comment pour pelleter ???

On vous avait pourtant bien dit de mettre vos vélos à l'abri...
Photos prises ce matin quand Bison est parti au travail... Le ciel étant bleu azur, je vous laisse imaginer la température ! Petit indice : sur le site officiel de la météo, on frôlait les -30°C avec le vent...
Mais ça donne de sacrées vues de Montréal quand même...
Le comble c'est que vendredi il devrait pleuvoir... En attendant on est passés en mode grand froid en restant bien au chaud ce week-end : cuisine, films et ménage, tout un programme ! Ah si quand même, je n'ai pas pu résisté à la première des Feux sur glace au Vieux Port, un beau feu d'artifice sur le thème des comédies musicales, rafraîchissant ! Pour vous dire, ils distribuaient des mouchoirs en papier et des chaufferettes à l'entrée du site... Personne n'a traîné après le spectacle !

Le week-end dernier, nous avons fait notre retour sur la glace au Lac des Castors (on a tenu parole !). 
Voici les images...
Non ce n'est ni Mafflu ni Bison qui tient la barre !


Une première pour moi car en 2011 il avait fait trop "chaud" pour que le lac des Castors soit ouvert aux patineurs, et franchement cette année on va y retourner car l'endroit est super. J'avais peur de devoir recommencer de zéro niveau sensations mais finalement en 1h15 nous avons retrouvé nos repères, prêts à progresser encore cette saison !

Une dernière chose avant de vous laisser pour cette fois : j'avais promis un bonhomme de neige, mais la neige est trop poudreuse pour l'instant... Je ne t'oublie pas Bob, tu en auras un dès que ça aura durci un peu !

A très bientôt pour la suite, et probablement un dernier article pour 2013... Prenez soin de vous tous !


2 commentaires:

  1. C'est magnifique! Quelle chance vous avez eue d'avoir eu autant de neige, avec un si beau ciel bleu ! Ça donne envie de sauter dans l'avion et de venir faire des bonshommes de neige et du patin avec vous ! Savourez bien :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette année on est servis niveau neige et froid avant même le coup d'envoi officiel de l'hiver ! Même mes collègues québécoises trouvent ça dur... Mais nous pour l'instant on trouve juste ça cool surtout pour Noël qui arrive :-) On espère que tout va bien pour vous 3 !

    RépondreSupprimer