Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

dimanche 22 décembre 2013

(Qc) Vacances de Noël !!!

Bon dimanche à tous !


Depuis le dernier article, la neige ne s'arrête plus de tomber, quand ce n'est pas le grésil qui s'en mêle ! On l'aura eu notre Noël blanc québécois...



Pour Mafflu qui est en vacances jusqu'au 6 janvier, ça promet de belles journées à pelleter la neige (eh oui, même si on n'a pas de voiture il faut  quand même pouvoir sortir les poubelles de la cour par le portail !), à bouquiner et à boire des chocolats chauds et des tisanes... J'avoue que si le soleil se montre je ne serai pas contre quelques coups de patins, on ne s'en lasse pas. D'ailleurs avec Bison nous avons bravé la tempête de neige vendredi soir pour aller glisser au Parc Lafontaine. Voici ce qui nous attendait en arrivant...



C'est bien une patinoire, oui oui ! Bon j'avoue, nous aussi on s'est demandé si nous n'allions pas être contraints de faire demi-tour une fois les patins chaussés étant donné l'épaisseur de neige sur la patinoire mais finalement nous avons bien fait d'insister car c'était unique ! Nous étions moins d'une dizaine sur la glace, et nous avons eu l'idée d'un petit jeu pour vous lecteurs... Nous avons pris en photo (désolés pour la qualité des photos, on a fait au mieux !) nos traces de patins, à vous de deviner comment nous les avons obtenues. A vos commentaires !






Alors, des suggestions ? Je tiens à préciser qu'il n'y a eu aucun trucage, que chaque trace est le résultat d'une seule personne et qu'il n'y a pas eu de triple boucle piquée dans le lot ! 
Mafflu et Bison ont bien profité de ce moment de glisse presque en solitaire sur l'une des plus grandes patinoires de Montréal. Tellement contents qu'ils ne voulaient plus partir !

En tout cas j'aurai vécu cette semaine deux expériences inédites et inoubliables : cette soirée patin-poutine (ah ben oui, faut bien se récompenser de nos efforts !) et une soirée à chanter dans le métro ! Avec notre chorale nous avons amené quelques chants de Noël à l'heure de pointe jeudi soir avant notre souper de Noël. Très sympa comme expérience, ça aussi c'est fait !

Et un petit clin d’œil pour la fin...
Joyeux Noël à tous !!!
Où que vous soyez, je vous souhaite un très bon temps des Fêtes, que ces quelques jours vous permettent de vous retrouver en famille en mettant entre parenthèses les soucis du quotidien. Je pense à vous tous et vous embrasse très fort, à très bientôt...


4 commentaires:

  1. Voici ce qu'on propose pour le jeu :
    1 : patinage normal en faisant de petites courbes
    2 : en arrière
    3 : sur une jambe
    4 : en croisant les jambes
    5 : en arrière et en s'arrêtant en faisant un arc de cercle avec une jambe
    6 : en s'allongeant par terre et en faisant un dessin en forme de banane :)
    Alors alors, c'est quoi notre score ?
    Karine et Cédric

    RépondreSupprimer
  2. Score de 2/6, mais vous avez gagné car vous êtes les seuls participants pour l'instant ! ;-)
    ps : on s'entraîne fort pour en mettre d'autres bientôt ! Bises à vous 3

    RépondreSupprimer
  3. Chui sûr que la réponse 6 fait partie des 2 de bonnes :)
    C'est quoi la soluce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors voilà les solutions...
      1. Normal avec petites courbes, bravo !
      2. en tournant sur soi-même et en se déplaçant vers l'avant
      3. sur une jambe, l'une après l'autre (re-bravo !)
      4. en restant sur place sur les deux pieds et en sautant sur le côté (j'ai fait au mieux pour sauter à l'endroit où j'avais fait ma dernière marque), en croisant les jambes je crois que je serais tombée :-)
      5.un dérapage pour s'arrêter
      6. le début comme la 2, puis Thomas s'est retourné et a continué à patiner vers l'avant (c'était dur celle-là...).
      Gros bisous à tous les 3, on sent quand même le vécu dans vos réponses ;-)

      Supprimer