Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

dimanche 30 octobre 2011

(Qc) Halloween, quand tu nous tiens !

Allo à tous !!


En ce 31 octobre, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce qui fait mon quotidien et celui de tout le monde ici depuis déjà plusieurs semaines... l'arrivée d'Halloween ! Vous connaissez tous mon enthousiasme "citrouillesque" pour cette fête, eh bien ici je n'ai pas vraiment le choix, c'est un passage obligé. Il est même difficile à croire pour certains qu'Halloween n'est pas davantage la cote en France. Mais tout cet engouement a une raison : ici la fête d'Halloween fait office de carnaval, c'est donc l'occasion pour tout le monde de fêter le début de l'hiver. Et pour le coup, les déguisements ne sont pas forcément destinés à effrayer, d'après mes informations il devrait y avoir à l'école une pléiade de super-héros ou autres créatures... Un de mes patients m'a même avoué que sa mère allait se déguiser en "la blonde de Superman" ! Je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble, mais j'ai trouvé ça trop mignon !
Et travaillant dans une école, impossible d'échapper au déguisement ! Mafflu en a déniché un, mais comme il est timide impossible de vous le montrer ! En revanche, grâce à mon amie Colette, il est maintenant paré pour le rude hiver :
Une belle écharpe en laine épaisse, et il n'y a pas que Mafflu qui a été gâté, nous sommes assortis maintenant !
Merci Co !


Avant de poursuivre avec Halloween, une petite parenthèse pour vous annoncer que nous avons eu notre première neige ! Pas à Montréal je vous rassure, mais ce matin à Sherbrooke où nous sommes allées avec Colette s'en mettre plein les yeux ! L'hiver s'en vient, cette fois-ci on ne sort plus sans notre "tuque", nos "mitaines" et notre "foulard"!
Mais revenons à nos sorcières et fantômes... Je vous laisse découvrir ce que Mafflu a eu le privilège d'admirer comme décorations.
 Les épouvantails d'Halloween
 Des courges "en veux-tu en voilà", bien gardées celles-ci !
 Exemple de décoration devant un magasin. Ici quasiment chaque magasin met au moins une citrouille devant sa porte, et d'après les enfants eux-même ils ne vont chercher des bonbons le jour d'Halloween que dans les maisons décorées ou au moins "éclairées". Nous risquons d'avoir peu de visites chez nous...
 Décoration à Québec
 Au même endroit...
 En voilà une qui a raté son atterrissage !
Une citrouille géante
 Si un jour vous ne savez plus quoi faire de vos vieux tracteurs...
 Trouvez Mafflu, il fait sa cure de citrouilles !
 Un étalage tout "cute" sur le marché de Québec
Sur le Marché Jean Talon... Sculpter des citrouilles, il fallait oser !

Ce n'est qu'un aperçu, et je peux vous dire que les enfants sont au taquet ! Pas question d'oublier les paquets de bonbons en partant demain matin... 
Et à Montréal, ils ont même organisé un concours de décoration de citrouilles dans les écoles, et les créations étaient exposées jusqu'à ce soir dans une des serres du Jardin Botanique :




Oui, oui, c'est une vraie citrouille !!!

En regardant tout cela, vous vous imaginez bien que la journée du 31 octobre va être très calme à l'école !!! Une des enseignantes m'a avoué qu'elle n'avait rien prévu d'académique (c'est le mot qu'elle a employé) pour ce lundi-là. Je vous raconterai donc l'ambiance très bientôt, et j'espère que ce voyage au pays des citrouilles chez les Québécois vous a plu. En tout cas, ça dépayse !
Je vous embrasse, portez-vous bien, de mon côté j'ai une soupe à la citrouille qui m'attend... 


1 commentaire:

  1. C'est magnifique Mafflu !
    ça ne fait pas tellement peur par contre et puis un peu déçu de ne pas voir le déguisement... Mafflu timide, on aura tout vu sur ce blog! :-)

    RépondreSupprimer