Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

dimanche 5 janvier 2014

(Qc) Bonne Année à tous !!!

En ce début janvier, Mafflu et Bison vous souhaitent à tous une très belle année 2014 : de la réussite dans vos projets (on sait que plusieurs bébés arrivent, que des fermes se construisent, que des boulots ou des mutations sont attendus...), une bonne santé pour en profiter chaque jour, de bons moments en famille ou entre amis, et en prime une petite dose d'aventures pourquoi pas !

De notre côté l'année a très bien commencé, dans le froid et la neige... Après un réveillon très sympa chez nous autour d'une raclette, nous avons pris la direction de Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides (en direction de Mont-Tremblant) avec deux amis, pour trois jours de déconnexion totale dans un charmant petit chalet au bord d'un lac, gelé évidemment ! Voici un aperçu de notre vue depuis le chalet...



Autant vous dire qu'on avait de la neige en masse et de quoi bien commencer l'année ! Nous avions prévu de profiter pleinement de ce charmant cadre, des sentiers de raquette alentours et de la patinoire, mais le mercure nous a largement refroidi au sens propre. Avec une moyenne de -25°C voire -30°C en zone dégagée, les activités de plein air ont été revues à la baisse ! Du coup le salon et son poêle à bois ont été bien appréciés, lecture et jeux de société nous ont occupés, c'était très bien aussi ! Mais quand même, nous avons fait un peu de raquettes sur le lac gelé et quelques coups de patin à Val David. 


Nos voisins pendant ces trois jours : de magnifiques geais bleus !

Et puis le spa du village nous a accueillis pour une très belle après-midi de détente, par ces températures polaires c'était juste le bonheur de profiter des saunas et bains bouillonnants ! Nous avons même réussi à plonger jusqu'aux cuisses dans la rivière gelée, pas le choix ça fait partie du parcours :-) 
Je ne sais pas si je l'avais déjà évoqué sur le blog mais le spa fait partie des activités hivernales presque au même titre que le ski ou le patin. Ça vaut vraiment le coup de vivre cette expérience une fois par hiver, les spas québécois étant très inspirés des spas scandinaves. Et ce n'est pas un mythe, Mafflu et Bison avaient vraiment la peau douce en sortant ! Donc pour ceux qui voudraient tenter, vous savez qu'ici il y a de quoi faire ;-)

Et dire que demain il faudra reprendre le chemin de l'école... Les vacances seront encore passées très vite, décidément !

Bonne semaine à tous et à très bientôt !

1 commentaire:

  1. Ah, les spas, ça nous manque bien ! Quel dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en France.

    RépondreSupprimer