Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

lundi 20 janvier 2014

(Qc) Par une douce et lumineuse nuit d'hiver...

Salut à tous !

Petit point météo pour commencer, je sais que ça vous préoccupe de savoir si nous avons encore tous nos doigts, et puis c'est vrai que ça conditionne pas mal les activités que nous pouvons faire ici ! :-) 
Depuis la reprise il faisait beaucoup plus doux avec des températures pas plus basses que -10°C, j'avais même remis le manteau "automne-hiver" ! Et puis là depuis aujourd'hui c'est reparti pour un bon tour de froid. Il a neigé un peu cette nuit, ça commençait à devenir triste comme paysage de voir de la neige de ville toute noire à la mi-janvier... Du coup Bison a rechaussé les patins et les skis de fond, il s'est éclaté au parc Mont-Royal hier, les pistes de skating sont top il paraît !
Mais pourquoi donc Mafflu n'a-t-il pas glissé lui aussi ? Tout simplement parce que le redoux de début janvier a provoqué la fonte d'une partie de la neige, et avec le va-et-vient gel et dégel, les plaques de verglas se sont accumulées et Mafflu a fini par tomber ! En allant au boulot le lundi de la reprise, et ce jour-là même mes collègues québécois m'ont dit que c'était rare du verglas comme ça ! Moi en tout cas je n'avais jamais vu ça, une vraie patinoire partout !
En tout cas, verdict du médecin : possible fracture du coccyx ou en tout cas gros hématome. Pas de patin ni ski pendant 6 semaines pour ne pas risquer d'aggraver tout ça et de déplacer le coccyx ! Il me semblait bien que je n'avais pas mal comme d'habitude ce coup-ci... Mafflu se tient donc tranquille pour un temps et en profite pour prendre des photos des exploits de Bison qui continue de progresser de jour en jour. Au fait Lulu, on a trouvé la technique du pas où on croise les patins en glissant vers l'arrière, merci pour tes conseils ! ;-)

Heureusement je peux marcher et donc continuer de profiter des animations hivernales de Montréal. En ce moment,  nous pouvons admirer en centre-ville une attraction nommée "Luminothérapie" : ça me rappelle un peu la Fête des Lumières à Lyon mais sous forme de fresques interactives projetées sur les murs de certains bâtiments de la Place des Festivals et du Quartier Latin. Avec en plus un champ de blé futuriste planté sur la Place... Concrètement, ça donne quoi ? Voilà la réponse...


Qu'on est bien, allongé dans les blés...

Et voilà ce qui couvre plusieurs bâtiments du centre : un jeu pour retrouver Bob ! Moi j'en connais un de Bob mais il est gris et tout doux...

Alors on a cherché Bob partout...



Finalement on s'est bien laissé prendre au jeu et on a réussi à le trouver ! Voilà ce qu'il y a à faire à Montréal en ce moment... Sinon il y a aussi l'Igloofest, grand festival de musique électronique. Nous verrons si Mafflu se motive pour aller y faire un tour ! Peut-être préférera-t-il la Fête des Neiges au Parc Jean Drapeau, mais sans glisse cette année...

A très bientôt pour du nouveau et prenez soin de vous tous !







2 commentaires:

  1. Bob!!!! Moi je l'ai trouvé!!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!! Mais heureusement que le tien n'est pas resté à Montréal, il aurait été vexé car celui qu'il fallait trouver était tout rouge avec les lèvres vertes ;-)

      Supprimer