Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

vendredi 4 novembre 2011

(Run) Allons chercher la fraîcheur au barrage de Takamaka

Pour un premier novembre, rien de mieux qu'une petite balade dans l'Est. Et oui, pour les randonnées dans l'Ouest, on attendra un peu que le feu soit éteint! Foutus pyromanes.
Rougay et moi ne connaissons pas encore assez bien les sentiers de la Réunion pour savoir exactement lesquels prendre sans risquer de se faire noircir les plumes! Donc les choix se réduisent : le Sud ou l'Est. Ce sera l'Est puisqu'on tient à faire un peu de grasse mat'!
Et puis, ça en valait la peine! Un soleil radieux, chose peu banale dans le coin et un paysage grandiose.


Rougay s'est senti tout petit. Bon, il est vrai qu'à voir tout ce vert et toutes ces cascades, on peut facilement supposer qu'il y a un taux de pluviométrie raisonnable!!

Jugez plutôt :


On accède à ce panorama, abrupt et humide, par une belle route qui serpente le long de la rivière des Marsouins. Partout où se pose le regard, des cascades dégringolent. Elles sont si longues qu'on ne peut s'empêcher de se demander : mais où peut bien être stockée toute cette eau!




Le sentier qui descend au fond de la gorge mène au barrage et à la cascade de l'Arc-en-ciel.


Cascade de l'Arc-en-ciel



Barrage de Takamaka


1 commentaire:

  1. Voilà qui fait bien rêver... encore qu'on n'ait pas trop à se plaindre du temps pour un 1er novembre : soleil et 17°C sur Angers ! Bisous

    RépondreSupprimer