Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

vendredi 3 août 2012

(Run) Piton des Neiges... cet été!

Coucou ! 

Je sors de mon hibernation pour enfin publier ce petit message sur le Piton des Neiges. 

Magnifique randonnée effectuée en mars (oui oui je sais, je suis légèrement en retard), pour un panorama depuis le plus haut sommet de la Réunion. 

Pour monter, il y a plusieurs sentiers, plus ou moins longs et plus ou moins difficiles. Nous avions choisi le plus court : 3H- 3H30 de montée jusqu'au gîte du Piton (dit de "La caverne Dufour") par "le bloc" depuis Cilaos. Il restera ensuite 2H environ jusqu'au sommet.


Vue sur Cilaos depuis le haut du bloc

Gîte du Piton des Neiges, à la nuit tombée

Après cette "petite" montée... des marches, des marches et encore des marches dans la forêt, nous arrivons vers 18h au gîte où nous attendent : une petite douche (un filet d'eau coulant le long du mur, en fait) et un repas chaud servi avec un rhum arrangé.
Après le repas et 2 parties de "Loups-Garous" avec d'autres randonneurs, nous allons nous coucher car le lendemain matin, levé 3h30 pour espérer observer le lever du soleil en haut du Piton des Neiges.


Vue sur la côte Est depuis le gîte

Après 2H de montée à la pleine lune (même pas besoin des frontales) ...
Tada !!!  Le soleil n'est pas encore levé et nous attendons un peu dans le froid, serrés les uns contre les autres : couvertures de survie, polaires, pulls, manteaux (oui oui, il faut bien ça)... mais le spectacle en vaut la peine. Quelques minutes plus tard :



L'île, l'océan, l'ombre des nuages sur l'océan, les nuages...

L'ombre du Piton se déploie sur le Nord de l'île et l'océan



Après l'effort le réconfort, Rougay sait s'entourer


Après quelques temps passés au sommet et des centaines de photos, nous redescendons jusqu'au gîte où le petit déjeuner nous attend. Les jambes commencent à tirer et le manque de sommeil se fait sentir mais on essaye de ne pas trop y penser car la descente sera encore longue.


Rougay garde un merveilleux souvenir de cette randonnée bien qu'elle ait été plutôt fatigante. 
Expérience à renouveler, cela va sans dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire