Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

mercredi 23 novembre 2011

(Qc) 23 novembre 2011, première neige...

Salut à tous !


Je vous avais promis l'Outaouais et les lanternes chinoises sur le prochain article, mais un évènement majeur est venu bouleverser mes plans... La neige est tombée sur Montréal ! Et oui, depuis le temps que tout le monde en parlait, nous avons connu notre première tempête de neige de la saison cette nuit et ce matin ! En lisant cette expression, vous vous dites peut-être qu'il nous est tombé 50 cm d'un coup "sur la face", mais rassurez-vous... Ici le terme de "tempête de neige" est utilisé à chaque fois qu'il neige à proprement parlé, nous en connaissons donc tout autant en France ! Pour la première neige, c'était donc un petit 10 cm qui va fondre rapidement puisqu'ils annoncent des températures de 10 degrés vendredi, allez comprendre ! 
La preuve en images...
 Oui Mafflu je sais tu voudrais encore faire des balades en deux roues, c'est pratique et économique, mais là je crois que le "bicycle" va bientôt rejoindre le garage...
 Vous prendrez bien un petit verre ?


Ca donne tout de suite une autre ambiance, vous ne trouvez pas ? Bienvenue chez nous !

Je pense que nous accueillons cette neige joyeusement car nous savons qu'elle va fondre... Mais ça met une belle ambiance, à l'école les autobus étaient en retard (ils ne sont pas censés être habitués ?), les enseignants prévoyaient 10 minutes d'avance pour que les enfants s'habillent pour la récré (c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas de récré l'après-midi ici...), j'ai eu droit à des "moi je suis trop content j'adore la neige" ou "j'ai "capoté" ce matin quand j'ai vu la neige", j'en passe et des meilleures...
En tout cas c'était une journée un peu spéciale, tous les Français que je connais à Montréal ont mis un commentaire en lien avec la neige sur leur Facebook. Et puis il y a des jours comme ça où la vie a le goût que vous l'aimiez... La perspective de bientôt (re)déguster du fromage savoyard (MERCI Papa et Maman, le colis ne va pas attendre longtemps à la Poste), avoir trouvé le bouton de la chaudière toute seule en rentrant du boulot, préparer le week-end de Noël avec des copains dans un chalet, avoir son agenda qui se remplit de sorties pour décembre, et encore... 
Je vous laisse donc en parfait moral et vous souhaite une journée aussi bonne que la mienne !
A très bientôt !

4 commentaires:

  1. je crois en effet que mafflu peut ranger son cycliste...et prendre un peu de bon temps au chaud à savourer quelques victuailles bien savoyardes!!! allez cours vite à la poste avant que le postier ne soit intrigué par une odeur un peu spéciale !!!( eh oui, la montagne ça pue !!!)
    GROS GROS BECS map

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir je cours au relais post canada, y a pas moyen que le postier se régale !
    Gros becs et encore MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm! Tu en as de la chance, Mafflu!!! Moi aussi j'ai une envie de fromage...même par 30°C. ça manque un peu par ici... Tant pis, je vais me consoler avec quelques glaces aux fruits exotiques!!

    RépondreSupprimer
  4. et dit donc, t'as pas mis les mouffles à Mafflu !! Inconsciente va ! C.

    RépondreSupprimer