Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

lundi 27 février 2012

(Qc) Deux expériences inoubliables : le traîneau à chien et le rodéo !

Bonjour à tous !
En ce lundi soir, Mafflu a encore des étoiles plein les yeux après le magnifique week-end qu'il a passé ! Les réjouissances ont commencé jeudi soir, avec une expérience unique : un resto plongé dans le noir, concept original et très intéressant ! Puis vendredi le ciel nous a offert un beau cadeau en prévision d'une fin de semaine d'activités hivernales... il a neigé ! Ce fut une des plus importantes tempêtes de neige de l'année avec 15-20cm de poudre blanche au sol. Autant vous dire qu'en cet hiver exceptionnellement pauvre en neige (il est tombé à peine la moitié de neige que l'an passé à la même période), nous étions bien contents d'accueillir ce manteau blanc ! Et j'ai eu droit à un beau cadeau vendredi soir, merci Cé et Xav' ;-)
Nous étions donc regonflés à bloc samedi matin en partant pour l'île d'Orléans. Cela rappellera des souvenirs à certains, les autres auront de nouveaux arguments pour venir faire un tour au Québec !
Nous l'avions rêvé, nous l'avons fait : une randonnée de deux heures en traîneau à chien... Ici on ne parle pas de "chien de traîneau" et au final je trouve cela bien plus logique d'appeler cela du "traîneau à chien" puisque c'est bien sur le traîneau que nous nous baladons et non pas sur le chien !


 Ah non Mafflu, les raquettes ce sera pour une autre fois !

 Et le rêve devient réalité...


 Après la rando, visite su chenil des bébés chiens. Ils auraient bien gardé Mafflu !
Bon d'accord Mafflu, on te laisse faire un petit somme avec tes nouveaux amis ?

Je rassure tout le monde, ma mascotte a été raisonnable et ne se sentait pas à la hauteur pour tirer de pareils traîneaux, nous repartons donc tous ensemble à Québec pour un repos mérité. Car c'est tout de même physique. En tout cas l'expérience était superbe, et je suis heureuse d'avoir pu le faire ici au Québec. 

Pour finir, je vous laisse sur un petit air de Far-West puisque samedi dernier nous avons décidé, avec quelques amis, d'aller nous essayer au rodéo dans un bar de Montréal réputé pour son taureau mécanique ! Je vous laisse découvrir à quoi ça ressemble, mais vous n'aurez aucun détail sur nos performances (sachez juste qu'on ne s'improvise pas cow-boy comme ça !) ni de photos (Mafflu a censuré !). 
Il n'a pas l'air commode vous ne trouvez pas ?

Bientôt de nouvelles photos de paysages sous la neige à l'île d'Orléans, j'en garde sous le coude, restez fidèles et j'espère que vous apprécierez !
Mafflu pense bien fort à vous tous où que vous soyez, "take care"...

3 commentaires:

  1. c'est dommage, ca manque d'une petite vidéo là !!! ;-) dit donc t'as pas eu peur pour Mafflu ?? il a failli se faire arracher la tete!!

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je rajoute une vidéo ce soir ! Si, j'ai eu un peu peur pour Mafflu, surtout peur qu'il veuille rester dans ce cadre de rêve avec ses copains... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. sur la photo on dirait que le taureau est tout petit!!! moi veut les photos en privé héhé, veux voir quand meme!! bisou

    RépondreSupprimer