Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

mercredi 1 février 2012

(Qc) Février a débarqué, presque 6 mois de passés !!!

Allo à tous !


En ce 2 février, j'imagine que beaucoup d'entre vous ont fêté (ou en tout cas y ont pensé très fort !) la Chandeleur. Alors bonne Chandeleur à tous ! Dites-vous bien qu'ici ils ne connaissent pas cette "crêpes party" incontournable, que nous fêterons par ailleurs dignement vendredi soir avec des amis expatriés, on ne se refuse pas les bonnes choses !


Pour Mafflu, ce début de mois nous voit dans un nouvel appartement, juste en face de l'ancien, histoire de ne pas être trop dépaysés ! La colocation est ici plus petite (nous sommes deux françaises) mais je garde mes habitudes et repères : piscine, cours de sport, bibliothèque restent au coin de la rue, les Marché Jean Talon et métro du même nom à 10 minutes à pied. 
Et devinez quoi ? Mafflu a même emménagé avec deux copains, lui aussi fait des rencontres !
Vous remarquerez qu'il garde sa tuque... La neige tombe de temps en temps, presque toujours suivie de son équivalent en pluie, pour ne pas s'habituer aux jolis paysages ! Mais pas de grosses quantités, cela reste très raisonnable à raison de 10cm maximum à chaque fois. 


Je continue de vous faire découvrir Montréal l'hiver, en vous emmenant au Parc Lafontaine et sa très grande patinoire où personne n'a l'impression de tourner en rond ! Il y a quelques semaines, par un beau dimanche ensoleillé, voilà ce qu'on pouvait y admirer...
 Oh ben tiens, il est encore là !

La patinoire dont vous ne voyez ici qu'une partie...

Et en rentrant, nous avons fait une rencontre surprenante d'autant plus pour une fille d'agriculteurs...
Ah, l'humour Québécois...

Nous continuons de profiter des fins de semaine entre brunchs avec les copines et sorties en tous genres, peut-être bientôt une sortie hors de Montréal pour aller goûter à l'hiver dans le reste du Québec, vous aurez bien sûr des images le moment venu. Pas de ski pour autant, je vais faire une croix dessus étant donné le rapport qualité/prix comparativement à nos montagnes alpines. 
Et de bonnes nouvelles continuent d'arriver par l'intermédiaire des Skypes ou autres mails reçus : naissances, visites prochaines qui se confirment, contacts qui demeurent même à 6000km, nouvelles régulières des proches... Merci à tous, ce genre d'aventures est aussi l'occasion de mettre à l'"épreuve" ces liens familiaux ou amicaux, c'est un bonheur de voir que personne n'est oublié d'un côté comme de l'autre...

Mafflu vous fait de gros "becs" et vous promet d'autres nouvelles prochainement ! Take care...

2 commentaires:

  1. on va pas te lacher comme ca crois moi!! profite encore plus des autres mois qui arrivent!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben je sais bien ça va débarquer à partir d'avril Mafflu est tout excité à l'idée !! Moi non plus je vais pas vous lâcher comme ça ne t'en fais pas ! bisous

    RépondreSupprimer