Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

mardi 7 février 2012

(Run) Rougay le retour

En janvier, Rougay avait la tête dans Mafate et les pieds dans le lagon... Bref, il était très occupé... mais il va se rattraper!

Alors voici quelques photos prises lors d'un week-end à Mafate. Rougay est entré dans le cirque par la canalisation des orangers. Le départ se situe dans les hauts de St Paul, beau panorama sur la baie à 6 heures du matin.




Le chemin est plutôt plat mais s'enfonce à flan de parois dans le cirque pendant des heures, laissant découvrir à chaque virage un peu plus de paysage sauvage.



En bas, la Rivière des galets




Sur le chemin, les parois rocheuses peuvent donner de belles cascades.




 Puis après 4 heures de marche, on découvre enfin notre point d'arrivée, Cayenne. Sur la photo on peut voir son flamboyant... magnifique point rouge au centre! 



On passera d'abord par l'ilet des Lataniers (ci-dessus à gauche), duquel on descendra un peu dans le fond de la rivière pour remonter ensuite jusqu'à Cayenne, où son camping "chez Jeff et Cathy" nous attend. 




Rougay a apprécié l'accueil !

Après une bonne nuit réparatrice, au milieu des pieds de letchis et de manguiers, nous repartons par la rivière des galets. Nous retrouverons deux heures plus tard des 4x4 pour nous reconduire à Sans Souci où nous avons laissez une voiture.







Mais quelle chaleur !! Rougay a fini sa journée lézardant sur la plage, où le temps est plus couvert et l'eau d'une température si agréable!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire