Mafflu et Rougay

Mafflu et Rougay
Mafflu et Rougay : les globe-trotters

dimanche 19 février 2012

(Qc) L'art de la Saint-Valentin au Québec...

Allo tout le monde !

En ce début de nouvelle semaine, Mafflu ne sait plus vraiment à quel saint Météo se vouer ! Nous avons tous l'impression que cet hiver n'a jamais vraiment commencé ou en tout cas a très peu duré. Et depuis une semaine, les températures montent presque tous les jours au-dessus de la barre (symbolique et psychologique !) du 0°C. Alors, hiver court et printemps en mars ou belle feinte de Mme Soleil ?... Il paraît qu'il y a toujours une tempête de neige en mars, mais là encore les "toujours" sont bien aléatoires cet hiver...

En tout cas, ça n'a pas empêché le calendrier d'afficher mardi une journée spéciale : la Saint-Valentin ! Cette fête ne m'a jamais vraiment interpellée en France, mais je ne savais pas qu'ici je ne pourrais y échapper car on la fête même à l'école ! Les enseignants ont élargi le concept de l'amour à l'amitié en général. Dès 5 ans, les enfants sont invités à dire ou écrire des mots gentils à leurs camarades, et à s'habiller de rose ou de rouge ce jour-là s'ils veulent "courir la chance" de gagner quelques friandises. De plus, décorations et fabrication de cartes en forme de coeur ont fait le quotidien des deux dernières semaines. Pour les adultes, il est de bon goût d'offrir des chocolats à ses amis. Je ne m'attendais pas à un tel engouement surtout au sein de l'école !

En tout cas, je profite des dernières traces de neige à Montréal pour vous livrer des photos du Canal Lachine et du Port gelés, et vous prouver que Mafflu songe sérieusement à une carrière chez les Canadiens de Montréal...

 Vue du Port de Montréal depuis le belvédère du musée Pointe-à-Callières


 Canal Lachine 1
 Canal Lachine 2
"Et j'entends siffler le train..."

Ce sera tout pour aujourd'hui, Mafflu vous souhaite une très belle semaine à tous et à très bientôt pour des vues depuis un moyen de transport plus atypique ! Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire